ECHAFAUDAGES

Nos echafaudages, votre securité.

 

MULTIDIRECTIONNEL / ADAPT

Le système ADAPT par ses caractéristiques multidirectionnelles est la solution idéale pour former les échafaudages de façades, d’étayage, tours mobiles, escalier d’accès, couverture provisoire, évènements et a aussi de nombreuses applications industrielles.

Le support multidirectionnel se présente sous la forme d’un disque plat et il est soudé sur le montant vertical à une distance de 0,5m. Les barres et les diagonales vont se lier sur le disque pour former les nœuds de la structure métallique. La liaison est effectuée par un reliage en acier en forme de tête avec un coin de serrage pour donner plus de force au nœud.

Les caractéristiques tridimensionnelles du système permettent de solutionner le souci du montage et démontage pour les édifices de formes irrégulières permettant ainsi d’avoir une surface de travail continue et sécurisé. La modulation de ses composants, permet de contourner les situations les plus difficiles et faisant de nous, le leader dans la réhabilitation des façades, et dans les travaux de entretien industriel. Le système ADAPT a été développé en accord avec les normes européennes de manière à s’adaptera n’importe quel édifices ou structure avec le maximum de versatilité et de sécurité.

 

ECHAFAUDAGES DE FACADE / NOR 48

C’est le système d’échafaudage modulaire certifié que l’on utilise pour travailler sur n’importe quel genre de façade. Pour être construit par des éléments modulaires c’est très rapide de monter et démonter, très sûr et efficace qui permet une augmentation significative de la productivité, par la réduction du cout de la main d’œuvre pour le montage et démontage. En plus de cela sa simplicité structurelle permet la réduction des frais de production rendant ainsi une solution économique. Le système est tout galvanisé ce qui garanti sa robustesse et durabilité.

Le système NOR 48 est un produit homologué selon la norme UNE-EN 12810:2005 et UNE-EN12811:2005.

FONCTIONNALITÉ
Le système NOR 48 forme une structure parfaitement solide. Les éléments de l’échafaudage sont liés entre eux par des barres et des diagonales qui garantissent la stabilité de la structure. Les fixations de l’échafaudage sont liées à la façade de l’édifice.

Les plateformes antidérapantes et les plinthes permettent une surface de travail sure et résistante. L’accès à chaque niveau de travail est fait par un escalier propre ouvrant la trappe de la plate-forme de service.

SIMPLICITÉ
Etant formé par peu de d’éléments c’est un système d’échafaudage de montage et démontage simple permettant ainsi une grande productivité du chantier.

 

COFFRAGES

Système de coffrage d’une grande durée et résistance, préparé pour les chantiers de grande dimension.

Le système Forteko présente un profil d’acier très résistant et il est préparé pour répondre aux chantiers de grande dimension dans un court délai. Il a une capacité de charge de béton frais de 90kN/m2.

Pour répondre à ces hautes exigences, les mesures du panneau est de 3,0m de hauteur pour 2,40m de largeur maximum.

La surface de coffrage qui s’emboite dans le cadre est de contreplaqué maritime de 18mm d’épaisseur avec deux faces revêtues d’un film phénolique de 160g/m2 afin de garantir une bonne qualité de finitions de béton et une plus grande durée des panneaux.

Les panneaux variables Forteko, en plus de permettre de fermer les hauts des murs, sont utilisés pour faire des piliers avec les dimensions 3,0x 1, 20m.